À propos

Je souhaite apporter ma toute petite pierre à l’édifice d’un monde où les animaux sont respectés en tant qu’individus et peuvent vivre sans être considérés comme des marchandises.

Je partage donc sur ce blog les petites astuces, recettes et idées repas pour aider les personnes qui souhaitent adopter une alimentation éthique et végane mais qui ne savent pas forcément par où commencer ou comment procéder simplement pour changer leurs habitudes.

La meilleure façon de faire, c’est de commencer à réaliser des recettes véganes faciles, c’est ce que je souhaite proposer.

Je n’ai aucune prétention de grande cuisinière, je n’aime que les recettes simples et rapides, et je crois que ce sont celles qu’on fait le plus souvent !

De plus, par ce site, j’ai la joie de partager 2 passions : la photographie et la cuisine végane, et j’essaie de rendre les images les plus appétissantes que possible (c’est parfois un défi lorsque je n’ai hâte que d’une chose : tout manger ^^). Je ne suis pas satisfaite des photos à la lumière artificielle, mais l’hiver il fait nuit tôt, pas le choix quand je cuisine le soir !

Je tiens à préciser que ce n’est pas un blog de conseils nutritionnels, vous trouverez toutes les informations nécessaires et sérieuses sur ce sujet sur le site de la Société Végane : http://www.societevegane.fr/.

Voyez également ce document qui regroupe les meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes, au format PDF : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

La société végane a également un site spécifique sur la B12 que tout végane se doit de consulter : http://www.vivelab12.fr/, ainsi que le groupe Facebook et tous ses fichiers : Vive la B12 ,où les bénévoles répondront à vos questions. En bref : tout végane doit se complémenter en B12 (c’est simple, pas cher, et c’est aussi un acte d’amour envers les animaux, car un végane malade ne servira pas leur cause !). J’ai également écrit un article sur le sujet ICI.

L’idéal est de tout cuisiner à partir d’aliments bruts, mais je ne vais pas vous mentir : c’est quand même bien pratique parfois d’avoir un paquet de gâteau ou une pâte à tartiner dans le placard, du fromage végétal ou des saucisses de tofu au frigo et pour les jours de flemme ou de manque de temps 😀 ! Du coup je combine un peu les deux, en faisant un maximum de cuisine maison.

J’espère que je vous donnerai des idées, et surtout que je vous donnerai faim de plats véganes et de cuisine bienveillante 🙂 . Bon appétit !

Aurore

me

P.S. : J’ai fait ce blog avec WordPress, c’est un blog gratuit alors il risque d’y avoir quelques pubs, j’espère pas trop, et j’espère surtout pas des pubs déplacées vis à vis du contenu du blog ! Prévenez-moi si c’était le cas !

facebook-logo-rond-150x150  Ma page Facebook

logo-youtube-rond Ma chaîne Youtube

pPinterest

merci-liebster-award Mes réponses au Liebster Award

Sur l’orthographe du mot « végane », à laquelle je tiens beaucoup, deux très bons articles :

Retour à l’accueil

Enregistrer

Enregistrer

Publicités