Crumble poire chocolat, en vidéo ! {végane}

Voici ma première recette en vidéo ! Je n’ai pas (encore) le matos pour filmer, mais je me débrouille autrement 🙂

Vous pouvez retrouver la recette du crumble écrite sur le blog ICI (en version pommes / fruits rouges).

La vidéo est très courte, parce que la recette est hyper simple et rapide 😉

 

 

Pour le chocolat, le chocolat noir dessert Biocoop est super bon (et équitable) :

12189894_778558295587189_5525675065598318114_n

Courses à Biocoop. Le sucre blond ou complet, les amandes et la farine se trouvent soit au rayon vrac soit en rayon. Je préfère réduire moi-même les amandes en poudre en laissant quelques morceaux d’amandes, je trouve que c’est encore meilleur !

 


Pourquoi être végane ?

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». Donald Watson

→ Informations sur le véganisme : http://www.societevegane.fr/ et http://www.vivelab12.fr

(Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/)

→ Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

 

02-05-2014-6606
Avez-vous pensé à la B12 ?

→ Mon article sur la vitamine B12 : Bédouze

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. minimalisons dit :

    C’est tout simple mais moi ça me plait bein 🙂 je n’étais pas encore tombé sur ta recette de crumble et ça fait un moment que je voulais végétaliser la mienne, j’essaierai surement un prochain week end ! bonne soirée à toi 🙂

    J'aime

    1. Je suis une fan de crumble depuis toujours ^^ Tu me diras ce que t’en as pensé 🙂
      J’ai aussi fait la version salée : https://cuisineveganepourdebutant.wordpress.com/2015/11/16/crumble-au-potimarron/

      J'aime

Laisser un commentaire

