Pâté végane aux champignons

Simple à faire et super économique, à tartiner sur du pain grillé, mmmm !

(recette en vidéo en bas de l’article)

Les ingrédients :

  • 300 à 400 gr de champignons de Paris frais (ou éventuellement surgelés)
  • 100 gr de graines de tournesol (trempées la veille dans un bol rempli d’eau)
  • 1 oignon
  • 2 càS d’huile d’olive
  • 2 gousse d’ail (hachées)
  • 1 càc d’herbes de Provence
  • 1 càc d’aneth séché
  • 1 càS de jus de citron
  • 1 càS de levure maltée
  • 1 càc d’ail en poudre
  • 1 càS d’huile de noix
  • 1 càc de sel
  • 1/2 càc de poivre
  • herbes fraîches

Dans une casserole ou une poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive.

Ajouter ensuite les champignons, l’ail haché, les herbes de Provence et l’aneth, et laisser fondre les champignons jusqu’à ce que qu’il n’y ait plus d’eau.

Égoutter et rincer les graines de tournesol.

Tout mixer avec le reste des ingrédients (jus de citron, levure maltée, ail en poudre, huile de noix, sel et poivre et herbes fraîches au choix (j’ai mis du persil).

Et voilà !

02-05-2014-9570.jpg

02-05-2014-9577.jpg

02-05-2014-0532.jpg

Vous pouvez le conservez 3 jours au réfrigérateur.

Il y a des graines de tournesol au rayon vrac de Biocoop.

À Biocoop aussi, je vous conseille ces cornichons au vinaigre de cidre pour accompagner, ce sont les meilleurs du monde ! ❤

12219424_785144844928534_419315444322441247_n
Cornichons NutriForm Bio

 

 


Pourquoi être végane ?

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». Donald Watson

→ Informations sur le véganisme : http://www.societevegane.fr/ et http://www.vivelab12.fr

(Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/)

→ Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

02-05-2014-6606
Avez-vous pensé à la B12 ?

→ Mon article sur la vitamine B12 : Bédouze

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lacroix dit :

    Bonjour, je voudrais savoir combien de temps le conserver au réfrigérateur? Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. 3 jours 🙂
      Je vais éditer pour le préciser dans l’article

      J'aime

  2. Tessychou dit :

    Coucou, en ce jour de Réveillon de Noël 2016, on a testé la recette avec mon mari pour l’apporter chez nos familles ce soir.
    Merci beaucoup pour cette découverte 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Super, j’espère que ça vous et leur a plu 🙂
      J’en ai fait aussi pour Noël sur des toasts

      J'aime

      1. Tessychou dit :

        Pour les carnivores, c’était un peu « bizarre » mais pour moi, c’était parfait sur des toasts aussi en apéro 😉

        Aimé par 1 personne

        1. Haha merci pour ce retour 😀

          J'aime

Laisser un commentaire

