Fromage ail ciboulette {végane}

Encore une recette de fromage très facile et rapide à faire !

La veille, faire tremper 100 gr au choix (ou combiné) : de noix de cajou, d’amandes, ou de graines de tournesol (je conseille les graines de tournesol, ce sont mes préférées et en plus ce sont les moins chères).

Le lendemain, rincer, et mixer avec 2 gousses d’ail, un bonne pincée de sel, 1 CàS de jus de citron, 1 CàS d’huile (colza, tournesol, olive, noix si vous voulez un goût de noix… moi je préfère colza) et 2 CàS de ciboulette ciselée (si vous n’en avez pas vous pouvez prendre de la ciboulette surgelée).

Ça doit donner une crème lisse (ajoutez un peu d’huile et/ou de jus de citron si ce n’est pas assez lisse)

Et voilà !

02-05-2014-9044-2.jpg
Graines de tournesol et huile de colza, mon duo préféré

 

Pour l’ail, je le passe au préalable au presse-ail, histoire d’être sûre qu’il se mélange bien au reste.

rosle-presse-ail-systeme-de-le

Comme je n’ai pas de ciboulette fraîche, j’ai pris de la ciboulette surgelée (rayon surgelé à Biocoop). Elle a tout de même moins de goût que la fraîche, mais ça fait l’affaire.

cib

J’ai mis de l’huile de colza de la marque Elisa, qui a un goût très neutre (voire pas de goût) mais bourrée d’omega-3  (attention car certaines huiles de colza ont un goût fort pas très bon).

CO7002

Graines de tournesol achetées en vrac à Biocoop.

graines-de-tournesol-decortiquees-tp_3271115946667215286f


Pourquoi être végane ?

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». Donald Watson

→ Informations sur le véganisme : http://www.societevegane.fr/ et http://www.vivelab12.fr

(Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/)

→ Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

02-05-2014-6606
Avez-vous pensé à la B12 ?

→ Mon article sur la vitamine B12 : Bédouze

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. On a jamais essayé avec les graines de tournesol. On en a dans nos placards, je vais tenter de faire un p’tit fromage demain. Bon week-end. K.

    Aimé par 1 personne

    1. En fait c’est surtout l’ail/ciboulette qui dominent en goût, donc on sent peu de différence. Bon week end, et bonne régalade 🙂 !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci, les graines de tournesol ont trempé toute la nuit. Y a plus qu’à. K&M

        Aimé par 1 personne

  2. Mais comme c’est trop facile, j’en reviens pas !!

    Aimé par 1 personne

  3. Bervas dit :

    Ma fille S apelle Elisa 🙂
    J adore deja cet huile !!

    Aimé par 1 personne

    1. Magnifique prénom ❤

      J'aime

  4. carton andré dit :

    votre recette est excellente c est la première fois que je la fait et je trouve ce fromage delicieux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

