Salade endive mâche avocat aux dés de fromage {végane}

J’hésitais à poster des recettes de salades, ça me parait tellement simple, mais finalement je me dis que ça peut toujours donner des idées  🙂

Pour celle-ci, j’ai mis :

Endives

Avocat

Mâche

Cerneaux de noix

Graines de courge, graines de tournesol (décortiquées)

Dés de fromage (la recette du fromage est ICI)

02-05-2014-8994.jpg

Pour la sauce :

Dans un petit bol, mélanger : moutarde à l’ancienne, vinaigre de cidre, mélange d’huile de noix, d’olive et de colza, sel, poivre, ciboulette (surgelée) et une échalote émincée j’en mets dans quasiment toutes mes sauces salade, c’est trop bon).

 

Les graines de courge et de tournesol se trouvent au rayon vrac. J’en ajoute toujours dans mes salades.

Pour l’huile de colza, je conseille la marque Elisa (goût extrêmement neutre et discret).

 

 

(courses à Biocoop)


Pourquoi être végane ?

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». Donald Watson

→ Informations sur le véganisme : http://www.societevegane.fr/ et http://www.vivelab12.fr

(Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/)

→ Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

02-05-2014-6606
Avez-vous pensé à la B12 ?

→ Mon article sur la vitamine B12 : Bédouze

Laisser un commentaire

