« Liebster Award »

Pas de recette aujourd’hui, mais une façon de se faire connaître entre nouveaux blogueurs que je découvre en recevant un message du très joli blog L’essen-Ciel m’annonçant m’avoir nommée aux Liesbter Awards, et me proposant d’y participer. Bein mince alors ! Merci !

essenciel.png
Visitez son blog, il est très beau et plein d’astuces bien-être

Pour découvrir ses réponses à son interview et les autres blogs qu’elle a nommés, c’est ICI.

Le principe est simple, il s’agit d’entre-aide afin de se faire connaître et faire connaitre de nouveaux blogs : le blogueur nommé répond à une petite interview, dévoile sa personnalité et ce qui lui tient à cœur dans son blog, et passe le relais en nommant à son tour des blogs qu’il souhaite aider à faire connaître (qui feront de même s’ils le souhaitent, etc.). C’est également l’occasion pour les lecteurs de mieux connaître les auteurs de leurs blogs préférés.

Les règles précises sont : répondre aux 11 questions, dire 11 choses sur soi, nommer 11 blogueurs, leur poser 11 questions (mais pourquoi tous ces 11, mystère… serait-ce un nombre magique 😀 ?). Il faut aussi ne pas oublier de prévenir la personne qui nous a nommée quand on a passé le relais, ainsi que les 11 blogs qui sont à leur tour nommés.

Autant dire que c’est totalement inhabituel pour moi, pour plusieurs raisons :

 – j’ai horreur de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une chaîne (et bing, voilà déjà une chose sur moi ^^ ), c’est donc bien la première fois que j’y participe ^^ ;

– je n’aime pas parler de moi (je ne le fais même pas avec mes amis) (2 !)

– je suis plutôt de nature très réservée et ce que je souhaite mettre en avant c’est la simplicité de la cuisine végane, le contenu du blog, pas ma personne. Je suis trèèèès secrète et sauvage… (re-bing, ça fait donc déjà 3 choses sur moi, plus que 8 !) 

Mais bon si je veux que ce que je partage se diffuse, il faut aussi sortir de ma cachette de temps en temps 😀

Je me prête donc au jeu de l’interview, et je serai heureuse d’aider à faire connaître d’autres nouveaux bloggeurs.

the-liebster-award-pic.png

1/ Pourquoi avoir choisi votre nom de blog ?
Je voulais faire un blog de cuisine végane pour débutant… le nom était trouvé ^^

2/ Quelle est la motivation pour alimenter votre blog ?
J’ai toujours dans un coin de ma tête la conscience qu’en ce moment-même des animaux vivent l’enfer, dans une indifférence presque totale. Je dis presque, car je crois que de plus en plus de gens ouvrent les yeux sur ces injustices, et ne souhaitent plus participer à cela. Mais c’est à ce moment là qu’on peut se sentir un peu perdu, notamment dans sa cuisine, car il faut changer ses habitudes. Ma motivation est d’aider ces personnes, et de montrer que c’est à la fois très simple et très gourmand.

3/ De quelle façon vous viennent les sujets de vos articles ?
Je publie ce que je mange, des recettes faciles et rapides de tous les jours. Les sujets me viennent donc dans mon assiette 😀   J’essaie aussi de faire découvrir les ingrédients qui peuvent paraître inhabituels au début, et de fournir des idées de bases que chacun pourra adopter et personnaliser selon ses goûts. Je pense que la meilleure façon d’en faire des ingrédients quotidiens est de les tester dans des recettes toutes simples.

4/ Pensez vous réaliser votre souhait en écrivant votre blog ?
Mon but est de pouvoir être utile à des personnes qui souhaitent changer mais sans vraiment savoir comment faire au début, et puis de donner des idées de repas faciles et gourmands. C’est un de mes souhaits de me sentir un peu utile en ce monde (et surtout utile à la cause des animaux), alors pour répondre à la question, même si ce n’est qu’une goutte dans l’océan, je dirais que oui 🙂

5/ Quel était votre désir premier en créant ce blog ?
Faire quelque chose d’utile à la libération animale, même si j’ai totalement conscience que ce que je fais est dérisoire, je fais le colibri. Je crois que chaque geste compte. J’ai le sentiment qu’il existe actuellement 2 mondes : celui qui détruit tout, qui tue, qui martyrise, qui pollue, qui exploite, etc. … et face à lui, un autre monde en construction, où la vie de chaque être est respectée, où l’on prend soin de la nature, où l’on s’entre-aide, où l’on vit. C’est ce monde-là que je souhaite nourrir et construire. Je ne sais si ce monde sera dominant un jour, mais comme le disait quelqu’un : « si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier ».

livreduvoyageGF6/ Si vous étiez un livre, vous seriez…?
Le livre du voyage de Bernard Werber : un voyage intérieur, un changement de perspective, poétique avec une note d’humour, le livre s’adresse personnellement à celui qui le lit. Ça n’a l’air de n’être qu’un livre, mais c’est beaucoup plus que ça pour ceux qui ont fait le voyage.

7/ Souhaitez vous faire un sport comme bonne résolution 2016 ?
Je ne fais pas de résolution à l’année, j’essaie de me remettre en question chaque jour, tout en assumant mes failles… Mais si j’avais une bonne résolution, ce serait de passer encore plus de temps dans la nature.

 

 

8/ Quelle plante vous correspond le mieux ? Et pourquoi ?
Difficile de répondre ! Je dirais le pissenlit, une plante sauvage discrète, mais qui sème des graines, portées par le vent 🙂

9/ Êtes vous prêt à passer une soirée en tête à tête avec votre blog ?
Bien sûr, il m’arrive souvent de passer la soirée à préparer des articles, c’est une joie de publier de nouvelles recettes et je ne vois pas le temps passer. Je ne sais pas si la question signifiait d’imaginer mon blog comme une personne avec laquelle passer une soirée, mais si c’était le cas je crois qu’on la passerait à cuisiner et se régaler 😀

10/ Quel est l’objet que vous emmèneriez sur une île déserte ?
De la vitamine B12 bien sûr  😀

11/ Quelle question auriez-vous aimé que l’on vous pose et que l’on ne vous a pas posée ? Aucune.

 

Il me reste à ajouter « 11 choses sur moi »… difficile et si contraire à ce que je suis ! Je choisis toujours l’intégrité et je ne me vois pas énumérer 11 choses superficielles sur moi, histoire de me débarrasser de l’exercice 😀    (serait-ce intéressant pour qui que ce soit de savoir que quand j’étais petite j’avais peur des volcans ^^ ? )

Tenons les comptes : n’oublions pas que j’en ai déjà dit 3 dans ma petite introduction…

Que dire…

4… je suis passionnée de photo, mais un peu frustrée par mon matériel (un vieux Canon 20D) et je rêve d’un mini-studio à côté de la cuisine ^^ Je prends doublement plaisir à partager non seulement des recettes mais aussi les photos que j’en ai faites (même si je ne suis pas du tout satisfaite des photos à la lumière artificielle, vivement qu’il fasse jour plus tard !)

5… je cuisine entourée de chats et de 2 chiens, tous recueillis (certains abandonnés dans un état lamentable et squelettique… mais qui ont bien repris la santé à la maison !). Ce sont des exemples de joie de vivre et d’ancrage dans l’instant présent.

6… l’un de ces chats ne me quitte pas d’une semelle, il s’agit de Nala qui surveille tout ce que je fais.

nala-7385
Nala

7… je n’ai pas osé clamer ma joie mais j’ai découvert que le site de l’association L214 conseillait mon blog (parmi une liste de blogs de cuisine végane prestigieux ! Tous à découvrir si vous ne les connaissez pas). J’en suis extrêmement touchée, car c’est vraiment mon objectif de pouvoir être utile à ceux qui prennent conscience de la souffrance des animaux destinés aux assiettes, notamment grâce aux enquêtes de L214. Après le choc des images et de la réalité de ces injustices cruelles sur des innocents, je souhaite être là pour apporter la joie de découvrir qu’on peut se régaler sans tuer personne, et que cela est très simple.

8… j’adore lire des livres de cuisine. Je les lis comme des romans, ça me détend ! Il y de plus en plus de livres véganes (ce qui était assez difficile à trouver il n’y a pas si longtemps), du coup j’en ai une longue liste à m’offrir ^^

9…  mon rêve serait de sortir mon propre livre de cuisine végane…

10…  un autre rêve serait de vivre dans une sorte d’éco-village végane, entourée de nature (en prévoyant un grand parc pour ne pas prendre une balle perdue d’un chasseur !). Un lieu d’accueil, un refuge, une maison d’hôte, ou des ateliers de cuisine végane… en tout cas un lieu qui ressemblerait à ma philosophie de vie. C’est un rêve fou, c’est un rêve flou, c’est un rêve…

11… pour terminer, je profite du dernier pour annoncer que j’ai pour projet la sortie d’un eBook sur les ingrédients et quelques recettes de base pour cuisine végane, sorte de « kit de départ ». Je travaille dessus depuis plusieurs mois (encouragée par l’ami Antoine Rebora, qui a créé le site Un Dîner Végé). Je ne suis toujours pas satisfaite du résultat mais je sens que je tiens le bon bout, c’est juste une question de temps  😉 

Voilou !

Logo_Liebster-Award-1.png

Je nomme à mon tour « lauréats du Liebster award » :

(je ne sais si ce sont des blogs récents ou non, je n’ai pas enquêté trop loin, mais en tout cas des blogs qui m’ont plu récemment 🙂   )

Qui a invité l’herbivore ?

K&M Les Véganautes

Milicook

Happy ‘n Vegan

Kolibri

Lula et cetera

Bonnet Voyageur

Garden Vegan diary

Wild Rheality

Good habit, good spirit

Hubard

Qu’ils se sentent tout à fait libres de répondre ou non et de faire suivre ou non 🙂

Allez leur rendre une petite visite, vous découvrirez de très beaux univers, tous différents  🙂

 

Voici les 11 questions :

1/ Comment vous est venue l’idée de votre blog ?

2/ Quel message souhaitez-vous y faire passer ?

3/ Quel est votre article préféré sur votre blog ?

4/ Quelles sont vos projets futurs sur votre blog ?

5/ Si vous étiez un animal…

6/ Votre petit bonheur préféré de la journée…

7/ Quelle est votre vision d’un monde idéal et comment vous sentiriez-vous s’il se réalisait ?

8/ À quoi pensez-vous en vous endormant ?

9/ Si vous pouviez rencontrer l’enfant que vous étiez, que lui diriez-vous ?

10/ Quel est le plus beau cadeau qu l’on pourrait vous faire ?

11/ Question Open Blog

 

J’espère bientôt lire vos réponses 🙂  !

 

Encore merci à Cat du blog L’essen-Ciel ❤ !

 

15 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Enchantée de mieux te connaître et j’adore ton idée de e-livre… Moi aussi j’y ai pensé dans le bien être mais il faut trouver la bonne personne pour se faire aider. J’ai limpression d’avoir des points communs avec toi ;)… Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu la chance qu’une personne m’encourage à le faire et me propose spontanément son aide et des conseils. De fil en aiguille j’en suis venue à commencer par créer ce blog (comme je patinais un peu sur l’eBook), ce que je n’aurais peut-être jamais osé faire si je n’avais pas été encouragée au départ. (encore merci Antoine, si tu passes par là 🙂 ) Je dis « chance », mais parfois on a l’impression que quelque chose en soi nous guide vers les bonnes personnes 🙂
      Quand j’aurai terminé et saisi toutes les étapes, si jamais je peux à mon tour te rendre service en te faisant part de mon expérience ce sera avec plaisir.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci, c’est très gentil…! C’est vrai que le hasard des rencontres nous mène parfois sur des chemins désirés et est ce vraiment un hasard, grande question!!!?? ;)… Bonne soirée et je suis ravie de t’avoir rencontré …👏

        Aimé par 1 personne

        1. Moi aussi ❤ Douce soirée à toi

          J'aime

  2. Bonjour Aurore, je suis ravie de faire ta connaissance !!! J’adore tes réponses et j’inscris ma famille pour eco-village végane !!!!!! ^_^ Je salive toutes tes recettes oh la la !!!! ♥ Merci beaucoup pour m’avoir nommé, belle journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour toute cette beauté que tu communiques dans ton blog, beaucoup de sérénité et de finesse, et tout un univers, j’adore 🙂 Et ce jardin… un véritable paradis, juste sublime ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Kolibri dit :

    Merci vraiment beaucoup! En plus de me faire super plaisir, ça me permet de découvrir ton blog! 🙂 Je ne crois pas refaire d’article dédié au liebster award, mais je vais certainement prendre une petite place pour répondre à tes questions dans un prochain article!

    Et puis, je vais faire un petit tour du côté de tes recettes: en ce moment, j’essaie de faire toute ma nourriture pour la semaine (ou presque!) durant la fin de semaine et je me dis que ton blogue semble empli de belles idées! 🙂

    À tout bientôt!
    K.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente si mon blog peut t’inspirer, le tien aussi est très inspirant 🙂

      J'aime

  4. Je découvre ton blog grâce et ce liebster award et j’en suis vraiment ravie. J’essaie peu à peu de changer notre mode d’alimentation familial mais je manque d’idée pour les recettes, et quand j’en trouve elles sont souvent.trop compliquées pour moi qui déteste passer des heures en cuisine. L’approche de ton blog semble donc correspondre en tous points à ce que je recherche ! Et les photos sont magnifiques en plus ! J’ai hâte de tester tes recettes ! Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ❤ ! C'est une joie pour moi de partager, et j'espère que tu trouveras plein d'inspiration sur mon blog, bon appétit !

      J'aime

  5. Merci du rappel, ahahah ! Je suis tête en l’air en ce moment ^_^ Promis je le fais aussi en Fevrier 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Prends ton temps 🙂 ! (ça te fait une 102ème chose sur ta liste ^^)

      J'aime

      1. Ahahah c’est pas faux 😀

        Aimé par 1 personne

  6. kobaitchi dit :

    L’éco-village végane j’en rêve aussi ^^

    C’est une excellente idée d’éditer un e-book sur le sujet, ça pourrait servir à beaucoup de monde. En tout cas je sais que personnellement j’aurais aimé en trouver un quand je suis devenue végane, ça m’aurait simplifié les premières semaines 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci tu m’encourages à continuer ❤
      Je suis sûre qu'on est nombreux à rêver d'éco-villages véganes, vivement qu'il y en ait partout 😀 !

      J'aime

Laisser un commentaire

