Poêlée exotique végane au tofu mariné

Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir :

1 oignon émincé

+ poivron en lamelles ou en dés (rouge et jaune)

+ cubes d’ananas

+ cubes de tofu mariné (j’ai pris un tofu mariné « à la japonaise » pour goûter, mais il est très simple de le faire mariner soi-même dans du Tamari (sauce soja) pendant quelques heures)

Ajouter en fin de cuisson un peu de gomasio (sel au sésame) et arroser de Tamari (sauce soja). Parsemer de graines de sésames.

Servir avec du riz (riz basmati pour ma part).

 

02-05-2014-8749.jpg

 

Pour l’ananas, n’ayant pas un ananas sous la main, j’ai pris de l’ananas nature en bocal (sans sucre ajouté bien sûr), égoutté, ça va très bien !

ananas-morceaux-au-jus-410g

Pour les poivrons, j’avais profité d’une promo pour en acheter plusieurs, et les congeler (découpés en dés). Très pratique d’en avoir toujours sous la main.

Je me suis inspirée d’une recette de brochettes proposée avec le « tofu mariné à la japonaise » Soy (comme je n’ai pas de piques à brochette, j’ai poêlé !). Je n’avais pas d’oignon rouge, mais ça doit être encore meilleur.

02-05-2014-8751

tofou-marine-a-la-japonaise9193

847b3437be0688cff16d310164a6c623graines-de-sesame-bio-500g

 

(courses à Biocoop, sésame au rayon vrac)


Pourquoi être végane ?

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». Donald Watson

→ Informations sur le véganisme : http://www.societevegane.fr/ et http://www.vivelab12.fr

(Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/)

→ Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

02-05-2014-6606
Avez-vous pensé à la B12 ?

→ Mon article sur la vitamine B12 : Bédouze

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

