Crème/mousse au chocolat végane

Hyper simple :

(pour 2 ramequins)

  • 120 gr de tofu soyeux
  • 1 Cà S bombée de sucre glace*
  • 60 gr de chocolat noir dessert
  • noix de coco râpée pour la déco

Battre au fouet électrique le tofu soyeux avec le sucre glace.

Faire fondre le chocolat au bain marie. (je mets le chocolat dans une petite casserole posée sur une plus grande remplie d’un fond d’eau).

Verser le chocolat fondu et rebattre un coup (consistance entre la mousse et la crème).

Verser dans des ramequins, parsemer de noix de coco râpée et mettre au frais (ou déguster tout de suite si vous ne résistez pas).

Et voilà 🙂 !

02-05-2014-9354

02-05-2014-9355.jpg

*Je fais mon sucre glace moi-même : il suffit de passer au mixer du sucre (blond de canne bio).

J’achète la noix de coco râpée et le sucre au rayon « vrac ».

Dans ce format, une petite barquette de tofu soyeux Soy fait 120 gr.

(+ d’infos sur le tofu soyeux Soy)

12310550_793230340786651_6225914705367588994_n

Les carrés de ce chocolat (qui est HYPER bon) font chacun 20 gr (il faut donc en utiliser 3). C’est la « marque » Biocoop.

12189894_778558295587189_5525675065598318114_n

 

(courses à Biocoop)


Pourquoi être végane ?

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». Donald Watson

→ Informations sur le véganisme : http://www.societevegane.fr/ et http://www.vivelab12.fr

(Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/)

→ Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

02-05-2014-6606
Avez-vous pensé à la B12 ?

→ Mon article sur la vitamine B12 : Bédouze

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Julie dit :

    bonjour,
    peux-tu nous donner les proportions choco, sucre glace, tofu soyeux? merci d’avance !
    Julie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de me l’avoir rappelé ! Je sais qu’il y a des recettes où j’ai omis de donner les proportions (je me suis améliorée depuis ^^ )
      Je viens de la refaire, du coup j’ai même refait des photos, j’ai édité l’article en ajoutant tout ça ❤
      Merci ! ❤

      J'aime

  2. Bonjour/bonsoir !
    J’ai testé cette recette ce soir et ça a vraiment donné une crème, pas du tout l’aspect mousse, je pense que ça doit être parce que j’avais sorti le tofu soyeux -hors du frigo donc- depuis au moins 1 heure… étant réchauffé ça doit rendre l’effet impossible ?! N’empêche que c’est quand même très bon, merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si c’est une question de température… Ça m’est déjà arrivé que ça reste trop crémeux, je n’avais pas retiré « l’eau » qui est sur le tofu soyeux et j’avais pensé que c’était ça. Mais j’ai bien mis « crème/mousse » car la texture se trouve entre les 2 ^^ En tout cas le principal c’est que ce soit bon quand même ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

