Hot Dog végane au pain croustillant

HOT DOG ! + astuce pour du pain croustillant

On n’y pense pas assez, mais là il suffit de quelques secondes pour se préparer un petit en-cas ou pique-nique super express ! Y’a pas plus simple ! Du pain, de la moutarde (à l’ancienne, encore meilleure), saucisse végétale, et voilà !

02-05-2014-9699.jpg

 

Si vous n’avez pas de pain tout frais, pour que le pain soit bien croustillant et chaud, le truc : le passer un coup sous l’eau et le mettre au four (marche pour le pain congelé ou un peu sec ou ramollo !)

J’ai pris des saucisses « viennoises à la hongroise » (pimentées) de la marque Taifùn

12289687_789573367819015_6408269068476001634_n.jpg12308821_789573234485695_3828605924410729427_n.jpg

 

(courses à Biocoop)


Pourquoi être végane ?

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». Donald Watson

→ Informations sur le véganisme : http://www.societevegane.fr/ et http://www.vivelab12.fr

(Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/)

→ Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40648100/dietethics/Compilation_booklet_FR_A5.pdf

02-05-2014-6606
Avez-vous pensé à la B12 ?

→ Mon article sur la vitamine B12 : Bédouze

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. tam dit :

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour vos recettes et vos idées, sans suivre tout à fait la recette on peut facilement remplacer par des ingrédients à disposition dans nos placards !

    Auriez vous une recette de saucisse végétale pour réaliser un véritable hot dog vegan maison ? J’ai testé ces saucisses et j’ai vraiment trouvé ça… Mauvais. (Je suis bébé végétarienne alors peut être que le souvenir des vraies saucisses est encore trop présent je ne sais pas…). Du coup je me demande comment faire pour pouvoir faire des hot dogs qui aient un bon goût (de hot dog de préférence). Peut être auriez vous une recette ?
    Merci beaucoup,
    À très vite pour de nouvelles recettes
    Tam

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Tam, merci beaucoup ! Je posterai prochainement une recette de saucisse mais j’aimerais faire quelques tests pour que ce soit à la fois bon ET très simple et rapide à faire. Mais par contre pour les hot-dogs, si on veut garder le goût et la texture du hot-dog « classique » à la « knacki », je pense que c’est difficile avec une saucisse maison… En attendant, si vous avez la chance d’avoir un magasin bio près de chez vous qui les vend, je vous conseille d’essayer les Soy’cisse paprika, ce sont les meilleures que j’aie goûtées.

      J'aime

      1. tam dit :

        Bonsoir, merci beaucoup ! J’attends la recette avec impatience ! 😉
        Je vais tester la marque que vous me conseillez, tai’fun n’est vraiment pas une marque qui me convient (testé les saucisses et du jambon… Les deux c’était la cata). Je prends le tofu fumé chez eux, il y a des chances pour que j’apprécie un peu plus leurs saucisses !
        Merci encore,
        Au plaisir,
        Tam

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

